Tree

La compagnie

La compagnie Fetoafou est une association qui voit le jour en 1979. Dans un premier temps, elle réalise des ateliers dans des centres hospitaliers pour les enfants autistes et dans ce contexte, elle crée, naturellement des spectacles ludiques et enchanteurs.

Puis les artistes dans leur désir de partage et se rendant compte que leur personnages touchaient à une identification universelle ont amené la compagnie à distribuer les spectacles à tous, sans exceptions.
Fetoafou est un merveilleux patrimoine familial. Les « enfants Fetoafou » qui ont grandi au milieu des représentations et des créations dans les années 80, ont inévitablement continué l'aventure. Il y a donc une réelle complicité artistique sur scène.

Depuis plus de 30 ans, notre force réside dans la recherche constante d'amélioration des spectacles. Les personnages variés et bariolés ne sont finalement que le reflet d'exigence de la compagnie.

Nécessairement, tous les membres de Fetoafou sont des artistes complets. Musiciens, comédiens, circassiens et danseurs apportent leur savoir-faire et leur expérience afin d'acquérir une œuvre entière.
De plus, pour le plus grand plaisir de tous, chaque production est conçue pour être flexible à tous lieux, en intérieur comme en extérieur.

Effectivement, ces dernières années, nous avons pu collaborer avec des comités d'entreprises prestigieux (Collège de France, Ritz Paris, CSA, Beaubourg, Air France ou encore la caserne des pompiers des Ulis…). Par ailleurs, l'Opéra de Massy, L'espace Kiron ou le Parc Floral de Vincennes ont accueilli Fetoafou.

Jas

Les artistes

a _ Djahîz GIL

Grandissant sur la scène des Fetoafou, c’est naturellement que Djahiz Gil se dirige vers le théâtre, la musique et l’animation. Il suit des cours de théâtre classique, mais son jeu est surtout empreint d’une expérience féconde de la scène.

Auteur, compositeur, interprète, son répertoire de chansons pour enfant est le reflet d’une création complète et variées réunissant des rythmes latinos et des textes poétiques et littéraires.

Parallèlement, utilisant sa formation d’éducateur environnement dans des centres de loisirs, il sensibilise
des enfants à la Nature qui les entoure.